Un jeu de trône

Murder Party pour 16 à 20 joueurs

Un jeu de troneDepuis plusieurs dizaines d’années, le royaume vivait en paix sous la poigne de fer du roi Dragrober Baraton. Mais, le temps passant, le roi, affaibli par de trop nombreux excès, a laissé doucement la situation se dégrader. Profitant de la faiblesse apparente du monarque, la puissante famille Lonister, ne rêvant que d’étendre son pouvoir, commence à masser ses troupes le long de la frontière du pacifique clan Tourell. Pour éviter que le royaume ne sombre dans la guerre civile, Baraton décide de convoquer une assemblée des grandes familles, pour trouver une solution.

Alors que la session vient tout juste de commencer, le roi s’écroule mort au milieu de la salle de conseil. Qui est le responsable ? Le belliqueux clan Lonister, ne voulant pas être stoppé dans ses élans bellicistes ? Le pacifique clan Tourell, las de voir ses appels à l’aide ignorés ? Le riche clan marchand de la famille Tullis, refusant de financer encore une fois les décisions de Baraton ? Le mystérieux clan Joiegris, vivant reclus dans ses marais, et qu’on dit adepte des arts noirs ? Ou le coupable serait-il à chercher du côté des conseillers du Roi, malmenés depuis des années par un monarque au caractère de plus en plus impossible ?

Que vous soyez le prince héritier d’une des grandes familles, ou un homme de l’ombre habitué aux coups tordus, vous allez devoir tout mettre en œuvre pour essayer de trouver le responsable de cette situation, et pour faire élire votre favoris à la tête du royaume, à la place du défunt Baraton.